Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 09:46

 

francois hollande1nicolas-sarkozy

 

Hier soir, j’ai fêté mon anniversaire avec des amis. Mon premier cercle à moi. Comme nous ne votons pas tous pour le même candidat, mais que nous plaçons notre amitié au-dessus de nos différences d’approche de la politique, ce qui n’empêche nullement des discussions parfois croquignolesques, nous nous sommes contentés du plateau de fruits de mer et de considérations générales et médicales, d'histoires d'enfants et de petits-enfants, de vacances passées et à venir.Le bonheur d'être. Ensemble.

La vie.

Il n'y a que cela qui compte !

 

Ce n’est donc que ce matin que j’ai pris connaissance des résultats du « match » des présidentiables.

Apparemment, notre EPR, notre Epoustouflant Président des Riches est tombé sur un Flamby sorti du congélateur sur lequel, il se serait casser les dents. Pas étonnant, compte tenu de son bilan.

Comme tout menteur, il croit à ses mensonges ; comme tout Conducator, sa cour abonde dans ses délires. Alors, quand la vérité sort toute nue de dessous le pédalo, l’un devient amiral et l’autre se noie.

 

Il n’y a plus qu’à aller voter dimanche prochain et les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

 

- Alors, cette VIe République, on se la met sur orbite ou non ? Va-t-on continuer à élire un « monarque quinquennal absolu » ? Apparemment non ! Fanfan a promis qu’il réviserait la conception dictatoriale de l’immunité du monarque et qu’il introduirait de la proportionnelle pour l’Assemblée Nationale. Bien. Mais, une assemblée constituante ? Nib ! Que dalle !

 

- Quant à la perpétuation de cette croyance en « une croissance infinie dans un monde fini », ça a l’air d’être toujours ancré dans les schémas de pensée. L’avenir des générations futures ? Disparition programmée de l’espèce humaine au cours du siècle. Ce serait une question de « détail ».

 

- Le pic du pétrole ? Apparemment pas évoqué, comme ça, il n’existe pas.

- Les conséquences du réchauffement climatique sur les migrations de populations ? Les français ne seraient pas concernés ?

- La faim dans le monde ? Sans intérêt.

- Les guerres pour l’eau, les terres arables, les terres rares, l’uranium, tout ce qui est nécessaire à la vie et à nos technologies, guerres qui ont commencé, en Afrique, qui exploseront en Asie, en Amérique Latine… Bof ! On verra cela une autre fois.

- La bombe à retardement du Moyen-Orient ? Ils avaient quelque chose sur le feu, on en reparlera ultérieurement. Pas fâcher les électeurs juifs et musulmans, sionistes et pro-palestiniens, gaulois et pataouètes.

 

- Quid de la recherche fondamentale ?

- Quid du rayonnement de la culture française in the world ?

- Quid de la renégociation des traités européens pour essayer de construire une Europe des Peuples et arrêter se vautrer dans une Europe du bizness ? Couic, couic…

 

Eh bien, je sens qu’il va falloir se rappeler au bon souvenir de nos « gouvernants » dès le dimanche soir.

 

Tiens mes amis m’ont offert les 1000 Unes de Charly Hebdo.

« Humoristes de tous les pays unissez-vous ! »

On en a bien besoin pour ne point pleurer.

 

Or, si j’en juge par les commentaires, les spectateurs ont été contents du match entre les deux marionnettes qui prétendent au trône.

 Tant mieux ! Du pain et des jeux ! Que c’est un programme neuf  digne du XXIe siècle.

 

Est-ce que je ferai partie de ces gens qui ne sont jamais contents ?

Ou suis-je victime de ma propension à une certaine lucidité ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maxangel.over-blog.com
  • : Un peu de tout. Photos, voyages, réflexions, commentaires, articles.
  • Contact

Profil

  • Max Angel
  • Professeur honoraire  et ancien maire adjoint. Centres d'intérêts : philosophie, histoire, politique, voyages, amitié.
  • Professeur honoraire et ancien maire adjoint. Centres d'intérêts : philosophie, histoire, politique, voyages, amitié.

Recherche

Pages

Liens